Parents et amis des patients sont les bienvenus. Les visites sont autorisées tous les jours. Les horaires varient selon les différents services : renseignez-vous auprès du personnel soignant.
Le service où est hospitalisé votre proche est dirigé par un médecin responsable de service, assisté de médecins et d’internes. L’un d’entre eux suivra plus particulièrement votre proche. A votre demande, vous pouvez être tenu informé de l’évolution de son état de santé, sauf avis contraire de sa part.
A titre exceptionnel, il est possible aux accompagnants de disposer d’un plateau repas payant. Pour les modalités de réservation et de paiement, se renseigner auprès du cadre ou du personnel du service.
Retrouvez des services de divertissement « Comme à la maison ».
Le téléphone et la télévision sont à disposition dans votre chambre.
+ LARGE
+ FACILE
+ MODERNE
Pour activer tout ou une partie de ces services, rendez-vous au standard de l’établissement. (24H/24 et 7J/7).
Les tarifs sont consultables dans la chambre du patient.
Votre médecin vous a remis une prescription médicale de transport, car votre état de santé le nécessite.
1 – La prescription médicale de transport remise par votre médecin précise le mode de transport que vous pouvez utiliser et les conditions particulières s’il y en a (ex : le besoin d’un accompagnement par un proche)
2 – Vous devez respecter le mode de transport prescrit par votre médecin sauf si vous avez recours à un mode de transport moins onéreux.
3 – Vous faites les démarches pour vous faire rembourser soit sur votre compte Ameli soit vous téléchargez le formulaire S3140 sur ameli.fr (l’adresser dûment complété avec les documents nécessaires à votre caisse d’assurance maladie).
L’hôpital de Coutances accueille dans le respect de vos croyances et s’adapte aux pratiques de votre religion, à votre demande ou à celle de vos proches : choix des menus, transport de corps, ….
Une équipe d’aumônerie catholique est à la disposition des hospitalisés.
Des messes sont célébrées au niveau des résidences pour personnes âgées du Centre Hospitalier.
Des représentants des autres cultes peuvent également intervenir auprès de vous, à votre demande ou à celle de votre famille. Se renseigner auprès du cadre du service.
Le droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement de l’établissement.
Pour faciliter le séjour à l’hôpital de Coutances, un livret d’accueil est proposé à tous les patients pour leur apporter des renseignements utiles pendant leur hospitalisation.
Feuilleter