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Préparer votre venue

Dés que vous connaissez la date de votre hospitalisation, vous avez la possibilité d’effectuer votre admission à l’avance.


Il est également conseillé de se munir d’une carte de crédit ou autre moyen de paiement lors de votre arrivée.

Formalités d’entrée

Lors d’une admission en urgence, il est très fréquent que vous n’ayez pas sur vous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif.

Le service des urgences effectue les premières démarches administratives, afin notamment de vous identifier.

Si vous-même ou l’un de vos proches en avez la possibilité, nous vous invitons à vous présenter dès que possible au service d’accueil et d’admission afin de compléter votre dossier administratif pour vous garantir la prise en charge la plus sûre et la plus efficace possible.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire cette démarche, soyez rassuré(e) : un agent administratif passera vous voir directement dans votre chambre au plus tard le lendemain de votre admission afin de faire le point sur votre situation.

Mon dossier patient administratif en ligne

Le Centre Hospitalier de Coutances propose une nouvelle fonctionnalité via son site internet, pour que le patient puisse préparer sa venue à l’hôpital et accéder en toute sécurité et gratuitement à une partie de son dossier administratif.

Le portail « MonDossierPatient » permet de simplifier vos démarches administratives :

Cliquez sur le bouton

Mon espace santé, un nouveau service numérique personnel et sécurisé

Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé, qui a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés.

Grâce à ce nouveau service, chacun peut participer activement au suivi et à la préservation de sa santé.

Le Centre Hospitalier de Coutances envoie vos comptes rendus et vos ordonnances directement dans votre espace.

En savoir plus sur Mon Espace Santé
(pdf – 1.8mo)

Principales questions des patients liées à Mon Espace Santé :

Frais d’hospitalisation

Médicaments

Si vous prenez des médicaments à votre domicile, prescrits pas un ou plusieurs médecins ou de votre propre initiative ou sur conseil de votre pharmacien d’officine, merci de le signaler lors de votre consultations de pré-admission, à votre arrivée dans l’unité d’hospitalisation ou aux urgences.

L’hôpital a mis en place, dans certains services, la « conciliation médicamenteuse » : le pharmacien hospitalier, en collaboration avec le pharmacien de ville, établit la liste des médicaments que vous prenez au domicile, en lien avec le médecin hospitalier. Il compare vos traitements pris avant hospitalisation et ceux prescrits à votre admission.

Le bilan comparatif de votre traitement avant et après hospitalisation peut aussi être fait à la sortie et transmis à votre médecin traitant et pharmacien de ville.

Résistance à certains antibiotiques

Si vous êtes ou avez été porteur ou porteuse d’une bactérie connue pour sa résistance à plusieurs antibiotiques (appelée BMR (bactérie multi-résistante) ou BHRe (bactérie hautement résistante émergente)), signalez-le à l’équipe médicale le plus tôt possible afin qu’une prise en charge adaptée soit mise en place.

Les Bactéries Multi-Résistantes (BMR)
(pdf – 381.02ko)
Les bactéries Hautement Résistante émergente (BHRe)
(pdf – 350.98ko)

L’identitovigilance

Vous allez être hospitalisé dans un service du CH de Coutances. Tout au long de votre parcours de soins, nous vérifions votre identité.

Le bon soin au bon patient
(pdf – 576.59ko)

Dépôt de biens et de valeurs

A votre entrée dans le service un inventaire de vos biens (dentier, lunettes, …) et valeurs ( bijoux, argent, carte de crédit, …) est réalisé.

Cependant, il vous est déconseillé de conserver vos bijoux, argent ou autre objet de valeur dans votre chambre.

Il est possible de les confier durant votre hospitalisation : se renseigner auprès du personnel soignant de votre service ou lors de vos démarches d’admission.

Si vous choisissez néanmoins de conserver vos valeurs dans votre chambre, le centre hospitalier de Coutances ne pourrait être tenu pour responsable des pertes ou des vols éventuels.

Votre hébergement

Vous pouvez être hospitalisé dans une chambre à un ou deux lits selon les places disponibles.

Si le choix d’une chambre simple est possible au moment de votre hospitalisation, cette dernière vous est facturée.

Le Centre Hospitalier de Coutances met tout en œuvre pour proposer des chambres confortables à l’ensemble de ses patients et résidents. Une politique de rénovation des services a été mise en place en commençant par les services de médecine.

Selon les décrets N°2017-633 du 25 avril 2017 et N° 2006-1386 du 15 novembre 2006, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer ou de vapoter dans les chambres, ainsi que dans tous les locaux du bâtiment.

Repas

La qualité dans l’assiette

Parce que bien se nourrir à l’hôpital, c’est important, le service de restauration et la Comité de Liaison Alimentation Nutrition (CLAN) élaborent des menus adaptés à vos besoins. De plus, vos préférences seront quotidiennement recueillis par un personnel dédié qui veillera à vous satisfaire au mieux en fonction du menu du jour, de votre appétit et de votre état de santé.
Votre plateau repas personnalisé vous sera servi à votre chevet selon les horaires suivants :
petit-déjeuner : à partir de 7h30
– Déjeuner : à partir de 12h
– Dîner : à partir de 18h30

Les repas sont confectionnés par une équipe de professionnels du GIP-Restauration Collective du Centre Manche situé à quelques pas du Centre Hospitalier Mémorial de Saint-Lô. Soucieuse de la qualité de la prestation restauration de votre séjour et des nouveaux enjeux environnementaux, elle mène une démarche dynamique d’amélioration constante sur :

Formalités de sortie

Le jour de votre sortie, nous vous invitons à passer au service d’accueil et d’admission afin d’enregistrer votre départ.

Vous aurez la possibilité de régler les prestations diverses à ce moment : téléphone, repas accompagnants, ….

Sur demande, le service peut vous délivrer un bulletin de situation pour votre employeur, le cas échéant.

Si votre sortie s’effectue après la fermeture des bureaux, nous vous invitons à contacter le service par téléphone le lendemain (jour ouvré) afin de vous assurer qu’aucun élément ne manque dans votre dossier de prise en charge.

Le service est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 17h30, le vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 15h30

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